Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éclat éternel d'une âme immaculée - Page 2

  • J'ai testé la PSP

    Elle permet même d'aller sur le web ! à condition d'avoir le wifi. J'ai d'abord passé plusieurs minutes à configurer le wifi (il ne voyait pas le serveur DHCP, il a fallu que je rentres les IP à la main...)

    Ensuite j'ai mis à jour la PSP (ça c'est pas trop dur !)

    Après la mise à jour le navigateur est disponible ! La prise en main n'est pas évidente ; Je n'ai pas trouvé d'aide qui disait à quoi servait chaque bouton. Mais bon en essayant j'ai fini par réussir à taper des adresses et à aller sur des sites. Voila par exemple yahoo :

    (en dessous c'est mon PC avec firefox sous ubuntu, au dessus c'est la PSP)

    Ca s'affiche pas mal ! bien sur ça dépends des sites certains sont à peine regardable.

    Verdict du web sur PSP : le web sans clavier c'est comme une voiture sans roue, on s'en passe facilement ! (le clavier proposé est du type téléphone mobile virtuel c-à-d qu'il faut appuyer 3 fois sur "2" pour faire un "c" etc. Je vous laisse compter le nombre de mouvement à faire pour taper la moindre adresse web !)

    L'intérêt peut être plus important si on entre par exemple son site de news préféré dans les favoris et que l'ont se contente de le visitez ! (et que l'on a pas d'ordinateur à disposition bien sûr !)

    (je n'ai pas testé les jeux, ni les films, ni la musique qui doivent être nettement plus fonctionnels !)

  • Enfin une vraie comédie musicale en France ?

    Ce matin dans le 20 minutes à la page 13 on pouvait voir une publicité :


    Stage Entertainment France organise des
    auditions
    pour la version française du musical

    Le Roi Lion
    au Théâtre Mogador, Paris


    Ils recherchent des chanteurs/comédiens (et j'espère qu'ils vont en trouver parceque c'est plutot rare en France) des chanteurs et des danseurs.

    Enfin une comédie musicale avec des chanteurs qui savent jouer ; et des acteurs qui savent chanter ?! Enfin les chanteurs ne seront pas avec leurs micros dans la main d'un bout à l'autre de la pièce (ce qui limite pas mal le jeu d'acteur) ! Enfin des costumes et des décors bluffant (ne pas se fier aux photographie des costumes, en mouvement ils sont réelement bluffant) !

    En bas de l'annonce on peut voir que les dates des représentations seront probablement du 15 juillet 2006 au 31 octobre 2007, c'est bon j'ai déjà réservé une soirée.

    Sur l'annonce ils donnent aussi un site : http://www.stage-entertainment.fr/leroilion/ il n'y a pas grand chose à voir pour le moment. (en allant sur http://www.stage-entertainment.fr/ il y a une belle erreur)

    La seule chose que j'espère c'est qu'il ne leur arrivera pas la même chose qu'à Tintin.

    Bon courage à eux tous !

    Rendez-vous pour l'été 2006.

  • 2h de retard sur un trajet de 2h c'est possible avec la SNCF

    Pas plus tard que dimanche soir il y a 2 semaines, pour rentrer sur Paris : 20 minutes de retard (On a du prendre une voie différente de la voie habituelle car il y avait un incident voyageur sur la voie "normale".) Bon 20 minutes ça ne vaut pas le coup de blogger... Ca arrive tellement souvent !!!

    Mais ce soir ça vaut le coup d'être bloggé !
    A quand le wifi dans les trains qu'on puisse blogger en direct ??? Parceque là j'écris au fur et à mesure mais je poste tout d'un coup quand je suis arrivé... Si si vous verrez à la fin je fini par arriver, même si par moments c'est difficile d'y croire.

    Départ 19h27 gare de Lyon, en théorie... Avant même l'heure du départ, on nous annonce que le train va être mis à quai bientôt et qu'il y a déjà 10 minutes de retard ! Bon ok ça c'est pas rare non plus (ça m'était arrivé 2 fois presque à la suite sur une autre ligne l'année dernière...)

    Bon on part (si on a fini par partir ! Même si après on regrète d'être parti) avec déjà 15 minutes de retard... On lanbinne ; On s'arrête en pleine voie plusieurs fois... Mais quelques minutes à chaque fois pas plus (normal quoi, rien d'inhabituel).

    Mais arrivé à Montargis on s'arrête dans la gare (aucun arrêt n'est prévu avant Nevers !) bien sur on est prié de ne pas descendre.

    On nous annonce que nous allons faire une manoeuvre mais finallement, on nous annonce tout de suite après qu'un train est en panne sur la voie et que la durée de l'attente est inconnue, OK c'est pas génial comme info, mais c'est mieux que rien !!!

    Quelques minutes après on voit que le train suivant (celui qui va au même endroit) nous a ratrappé et s'arrête sur le quai d'à côté (ce qui nous fait déjà minimum 1h10 de retard !!!)

    A Montargis aussi, on dépasse l'heure de notre arrivée théorique (vous savez celle qui est marquée sur le billet) si on était parti à l'heure.

    Finalement après 45 minutes d'étape touristique à Montargis on repart. (Mais du train on ne pouvais voir ni la muraille de Chine, ni le Sphinx, ni l'Empire State Building, donc plutôt déçu par l'escale touristique !)

    Mais ce n'est pas fini on retrouve notre allure d'escargot (alors que l'on avait fait les premiers kilomètres après Montargis à la vitesse d'une fusée!)

    Et on s'arrête de nouveau à Gien, si c'était juste pour changer de gare ça ne vallait pas tellement le coup... Cette fois ci, lassés (?), ils ne nous disent même pas de ne pas ouvrir les portes ! Ca fait déjà une heure que l'on devrait être arrivé... Après un peu plus de 10 minutes on repart ! Mais pas vraiment convaincu ; à la vitesse d'un escargot pas pressé disons pendant 10 minutes environ...

    Au final : 2h de retard !
    (le train suivant lui n'aura eu que 55 minutes de retard... si j'avais su je l'aurais pris...)

    Etant dans la même voiture que la vente ambulante, je peux vous dire qu'il y en a un qui a fait des affaires ! Il ne devait plus avoir beaucoup de stock sur la fin. Mais peut-être que c'est un énorme complot monter par la vente ambulante ???

    Statistiques :
    Distance parcourue : 254 km
    Temps : 4h
    Vitesse moyenne : 63,5 km/h

    On a pas battu de record de vitesse aujourd'hui ! Une autre fois peut être ! Non on n'aurait pas été plus vite à pieds... Mais un coureur du tour de France aurait eu toutes ses chances...

    En tout cas on a eu les petites enveloppes...

    Le retard était du au train précédent dont la motrice est tombée en panne... Alors ça a bloqué la voie le temps d'amener une autre motrice... Ce train là a eu 3h30 de retard... Quelque part j'ai eu de la chance...