Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore la SNCF...

Tiens un message que j'ai écris jeudi dernier dans le train et que j'ai oublié de publier... (il n'y a pas encore de connection Internet dans les trains...)

Ça fesait longtemps que je n'avais pas pris le train et bien ça ne me manque pas.

Ce jeudi soir, pour le week end de trois jours, je pars en train à Nantes, départ initiallement prévu à 19h...

Mais dès que j'arrive à la gare Montparnasse, les hauts parleurs racontent qu'il y a eu un incident sur la ligne à grande vitesse qui retarde tous les TGV au départ et à l'arrivée...

Ça commence bien... Ça sent le déjà vu...!

Bon comme d'habitude on attend debout que la voie s'affiche... Le message "Les voies sont affichées 20 minutes avant le départ" est toujours là. 20 minutes avant le départ : rien.
10 minutes avant le départ : rien.
Heure du départ : rien.

Si quelqu'un passait devant le panneau d'affichage à ce moment à 19h il aurait vu plein de trains avec des heures de départ entre 18h50 et 20h, mais aucune voie n'était affiché.

Et d'un coup à 19h05, ils décident d'afficher les voies de 3 TGV (2 doubles et un simple) : Toutes les personnes qui attendaient bien patiement dans le hall depuis 30 min se ruent vers les voies 1, 2 et 3 ; ce qui provoque un énorme embouteillage. J'ai mis environ 5 minutes pour faire les premiers 50 mètres (genre fête de la musique au centre de Paris, sauf que là tout le monde a des valises)

Finalement on monte dans le TGV, tout va pour le mieux.

On démarre à 19h35.

A la fin du voyage j'ai regardé la vidéo du Saturday night live avec Jim Carrey et ses 2 compères qui bougent la tête, et les personnes derrières moi ont explosé de rire ! Bon forcement avant j'ai regardé 2 épisodes de lost c'est moins drôle (surtout sans le son).

Finalement on a lambiné... On arrive avec 45 minutes de retard.

Les commentaires sont fermés.